Concerts gratuits

"Les Beaux Dimanches Après Midi" En juillet et en août tous les dimanches à 16h30 venez finir la journée avec nous en musique!

2 juillet: "Easystrike" Pop/Rock

 

Easystrike suit un seul fondement : être simple et efficace !!! Bercés par le rock des années 90 et les musiques actuelles, les 4 membres du groupe sortent un premier EP en juin 2016. Dans la foulée, Easystrike enchaîne avec le tournage d'un clip à Alençon sur le titre : "Le Combat" avec une prise live à La Luciole. Easystrike vous balance des titres aux multiples nuances, en français et en anglais, le tout sur une musique bien acérée et entrainante ! Dès les premières secondes le groupe envoie, c'est énergique et rythmé.

9 juillet: "After the Bees" folk/rock

Alexandra Guillot est à l'origine d’After the Bees, auteure, compositrice et interprète elle compose les morceaux de ce projet folk-rock depuis 2011. Aujourd’hui accompagnée par la harpiste Cécile Gravot, le duo porte des chansons rock aux envolées sensibles, largement inspirées des musiques de Neil Young ou de la hargne de PJ Harvey.Le groupe a été repéré en première partie d'Asaf Avidan, de Cats on Trees, de Piers Faccini, d’Elysian Fields, de Vandaveer, de Robin Foster... et remarqué sur la scène des Jeunes Charrues 2013 de Carhaix.
 

16 juillet "STOP TOWN": Reggae/ Ska

Stop Town, nouveau venu sur la scène ska hexagonale, c’est d’abord et avant tout la rencontre de musiciens passionnés de culture jamaïcaine. Le combo, 5 gaillards originaire du Mans, navigue musicalement entre ska, soul, reggae et bossa …. Composé notamment d’anciens de Rude Boy System, Stop Town vient de sortir son premier EP 5 titres autoproduit « All Is Gone ».

 

23 juillet : "FAO-FAO COMBO"

Un parquet électronique inscrit dans un présent incontestablement alimenté par le passé. Ce combo pratique un style que l’on peut définir comme tel : Urban Dance Trad

 

 

30 juillet : "EZZA": Groove/Touareg

Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le trio EZZA transforme et amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable. De leur deuxième album "Alkher" (La paix) résulte une musique moderne et universelle mais qui ne trahit pas l'essence de la musique. .traditionnelle d'où elle puise ses racines.

 

Nouveau : un Weekend de musique

Le Gasseau accueille la "Cie Musiques Têtues"

Samedi 5 aout

Jack Titley : artiste, musicien, auteur, compositeur, interprète

MOGER

Rencontre entre le chanteur et bassiste franco-gallois Dylan James, une section atypique d'instruments à vent et un batteur à la rythmique implacable. MOGER - les murs ont des oreilles. Le son de MOGER est dense et puissant. La rythmique fondatrice (batterie et basse électrique) assume des métriques originelles. Elle fait face aux vents (clarinette basse, tuba et saxophone baryton) qui inventent une matière mouvante et organique. La voix chante la liberté.

dimanche 6 aout

Le BBV

Le Bide Bang Venteux est une joyeuse équipe mixte d'une quinzaine de zicos fanfa-riant : des bois, des cuivres et des percussions. Est-ce une fanfare ? Est-ce un orchestre ? Quelque part entre les deux, cet ensemble occupe l'espace qu'il y a entre une musique très écrite et l'improvisation, entre la théorie mathématique et la pratique mouvante, il s'amuse à déjouer des compositions aux rythmes impairs et pourtant dansantes.

ηirmāan

C’est le fruit d'une rencontre entre quatre amis musiciens voyageurs et la jeune chanteuse du Rajasthan, Parveen Sabrina Khan. Une guitare électrique s’énerve, la clarinette basse crie accompagnée d’un violon fou furieux et d’une batterie qui pulse comme un énorme cœur. Puis une voix s’élève, vibrante, cristalline, et avec elle, tout l’imaginaire de l’Inde. NIRMAAN s’affranchit des frontières des genres, entre rock alternatif, musique classique indienne et pop. Electrisant et innovant.

 

 

13 août: "FONKY NYKO": Rock

Groupe à l'énergie brute à apprécier absolument en live, entre un Morphine à la sauce Soul/Funk et un Ben Harper ou un Kéziah Jones en mode Afrobeat. Avec ce nouvel opus qui caractérise bien le son du groupe aussi bien dans l'évolution de ses arrangements (riffs massifs à l'unisson exécutés par un hélicon, un sax baryton, 2 guitares et une batterie) que dans l'énergie rock et brute déployée en live

 

20 août: "YILDIZ" Musique du Monde

Teintée d'occident, la musique de YILDIZ puise son inspiration dans les thèmes traditionnels d'Anatolie et de Roumélie. De la Mer Egée à la Mer Noire, à travers une interprétation libre et un large éventail d'arrangements, ces 4 musiciens bretons imprégnés d’Orient présentent un tour d'horizon des styles musicaux, modes et métriques propres à cette région du monde où de multiples ethnies cohabitent depuis des siècles.


27 août: "Johann Lefèvre trio": Jazz

Puisant dans les sonorités de la formation Trompette-Guitare-Contrebasse inaugurée par Chet Baker à la fin des années 70, le Johann Lefèvre Trio joue un jazz acoustique et intimiste cherchant à produire une musique pleine de swing sans l'apport de la batterie. Ce groupe, à l'occasion, s'autorise à jouer des thèmes « pop » des années 80 en conservant, formation oblige, l'esprit et le son du Jazz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par legasseau.over-blog.fr

Publié dans #CULTUREL

Repost 0